Utilisation et précautions des produits cosmétiques bio DIY

Les crèmes et baumes

conserver au frigo ou à température constante ne dépassant pas 19°c

prélever avec une petite spatule en plastique la quantité nécessaire et la poser sur le dos de la main ; NE JAMAIS PRÉLEVER DIRECTEMENT DANS LE POT AVEC LES DOIGTS.

 

Les shampoings solides

Humidifier abondamment le cuir chevelu et les cheveux, masser à l'eau simple . Puis mouiller le shampoing dans les mains, appliquer sur la chevelure ( vous pouvez aussi l'appliquer directement sur les cheveux): note la mousse n'est pas abondante= c'est un tensio-actif doux!

Faire maximum 2 passages. Rincer abondamment en massant bien les cheveux et cuir chevelu. Finir un dernier rinçage au mélange vinaigre de cidre - eau pour refermer les écailles du cheveu.

LE SHAMPOING SE CONSERVE  au sec loin de toutes sources d’humidité, ne le laisser pas dans la douche au autre.

 

Les gommages

pas + d'une fois par mois, voire 1 fois toutes les 3 semaines au risque , si plus , d’abîmer le film naturel de la peau. 

Ne pas y introduire malencontreusement de l'eau,  attention à la contamination bactérienne!

 

Les sels de bain

Fabriqués avec des extraits de plantes que je broie: il se peut que certains minuscules morceaux de plantes flottent dans l'eau: aucun problème

 

Les huiles essentielles et allergie

Tous les produits sont fabriqués avec des règles d'hygiène strictes et des ingrédients reconnus par la bio-cosmétiques ecocert. 

néanmoins , comme tous les produits: tester une noisette sur le creux interne du coude pour vous assurer d’aucune réaction ; 

Les huiles essentielles: rappel: ne pas utiliser en continu, ni pour les enfants de moins de -ans, ni femmes enceintes ou allaitantes, ou en cas d'allergie connue